Monday, November 9, 2009

US: Memorable moments - Day 02 ... USA: moments marquants - Jour 02...

Photobucket The 5 minutes shopping spree - So, here I continue about my trip to the US. If you remember ( come on, just 2 posts below! ), I have way too much sleep to catch back. And you know what happens when you are too tired... You cannot fall asleep. In my case, I just happen to wake up every single hour! And then, it was the time to wake up and prepare myself. I was not in a very good mood during breakfast, I had a slight headache, so you can imagine that it was not starting good. Our colleague from the US office joins us and drive us to the Pixar office. Love that place! As soon as I am through the gates, the headache is gone, the energy is there again. Truly, it is magical. We meet our contact there ( Hi, J!). Then, it is the meeting session. I am presenting my work to a story artist to review with him some details on the story. It takes quite some time and we don't have time to finish before he has to go. Too much things to speak about!

After that, it is lunchtime. "J" proposes to watch some clips of the movie during the break, and it becomes a lunch meeting. So, we go to order the food at the cafeteria, and while it was been prepared I go to the Pixar souvenirs shop they have opened. It is opened from 11 AM to 4 PM, not the most convenient time! And so, here starts my 5 minutes shopping spree. 2 T-shirts for me, and a cap, and 2 T-shirts for the kids and 2 pins.

Time to go, the food is ready.

Second round of presentation. This time this is with one of the animator on the movie. We review some of the scenes, he does some proposals, he explains some parts we had guessed wrong. ( But, hey, he did mention that my storyboard was very close on most of the parts !). Then, it is time to go. We were supposed to leave to LA early the following morning but "J" convinces us that he can show us more clips to compensate for the screening we didn't have the opportunity to see. So, tomorrow one more day in Pixar! We went back to the hotel, then a little bit of work for the HK office. After that, we went to a food court that I went 2 years before. it was nearby. We came back around 10:30 PM and then, I went in my bedroom to start working on some revisions of the storyboards according to the Pixar guys's comments. Thanks to Steven, it was scanned and sent to Hong Kong. finally, it was time to go to sleep. It was 1:30 AM.

Photobucket 5 minutes d’achats effrénés – Allez, je continue sur mon voyage aux USA.. Si vous vous en souvenez ( c’est juste 2 billets plus bas!), j’avais beaucoup trop de sommeil en retard… et vous savez ce qui se passe quand vous avez trop de manque de sommeil... Vous ne pouvez pas vous endormir! Dans mon cas, je me suis reveille toutes les heures et puis ce fût le moment de me lever pour de bon. Je n’étais pas de bonne humeur pour le petit dej’, avec en plus un léger mal de tête ( le genre juste ce qu’il faut pour être dérangeant !) : la journée commençait mal. Notre collègue de la division américaine nous emmena en voiture jusqu’aux bureaux de Pixar. J’adore cet endroit: aussitôt le poste de garde franchi, le mal de tête était parti, l’énergie revenue : vraiment un endroit magique ! On rencontre notre contact chez Pixar ( Salut, “J”!) et puis le début des choses sérieuses commencent : première réunion. Je présente mon storyboard à un “story artist” pour que l’on discute sur les différents points dans l’histoire. Il faut savoir que nous avions très peu d’informations pour commencer le boulot de notre côté. Ça prend du temps, beaucoup de temps ! Si bien qu’on a pas le temps de finir avant qu’il doive partir! Trop de choses à montrer !

Viens le moment du repas de midi. « J » propose de nous montrer quelques clips vidéos en progression du film qui pourraient nous intéresser... Et donc, un bête repas de midi devient un repas de reunion. Après avoir commandé, et en attendant que les plats à emporter soient près à la cafétéria de la boite, j’en profite pour m’esquiver et rendre une petite visite à leur petite boutique souvenirs qu’ils ont ouverts. Elle est ouverte entre 11 h et 16 h … pas les horaires les plus pratiques! Et c’est ainsi qu’à commence mon petit moment d’achats à la va-vite: 2 t-shirts et une casquette pour moi, 2 t-shirts pour les enfants, un t-shirt pour un copain et 2 pins ! Pas le temps de réfléchir!

Il faut y aller, la nourriture est prête.

Seconde présentation. Cette fois-ci, c’est avec un des animateurs du film. On parle de certaines scenes, il fait des propositions sur celles où on s’est planté ( mais il a quand même dit que dans la plupart des cas on était très proche de la réalité !). Vient enfin la fin de la journée et nous devons partir. Nous étions supposés partir pour Los Angeles de bonne heure le lendemain matin, mais « J » nous convainc de revenir le matin pour une réunion de travail improvisée où nous pourrons voir plus de clips du films sur des moments-clé de notre adaptation, afin de compenser la projection du film auquelle nous ne pourrons pas assister. Un jour en plus à PIXAR! YEAH !! Arrivés à l’hotel, on fait un rapport à l’équipe de Hong Kong qui vient juste de commence sa journée. Ensuite, nous allons à une petite galerie marchande juste à côtê de l’hotel. J’y étais allé lors de ma précédente visite : il y a du choix pour manger des trucs. Retour à l’hotel vers 22 h 30 et après je m’enferme dans ma chambre pour commencer à bosser sur les revisions de storyboards après les commentaires des gars de Pixar. Grace à Steven, c’est finalement scanné et envoyé à HK Après ça, il était temps d’aller me coucher : 1h du mat’ !

No comments: