Thursday, April 2, 2009

Vincent...

Photobucket

Photobucket Hello everybody. a quick drawing made recently ( so quick I didn't inked it yet ! ). This rabbit is a character I have had in my mind ( and a little bit on the paper ) for something like 14 years, when I was working for a cartoon company back in France. A little bit of presentation: his name is Vincent and he is a struggling artist living in South of France. He has some extremely strong mental issues ( or illnesses ) and can be considered dangerous for himself and to others. After all, he did cut his left ear ! One co-worker at that time ( and that I have unfortunately forgotten the name! ) created a much stronger graphics than this one but as I don't want to have some potential troubles later on ( even if I am the one who created the character ) and on top of that as it would have been difficult for me to keep with that graphic style all the time, I decided to present my version! Yes, this character is very loosely based on Vincent Van Gogh ! The thing is, it took me that much time to find the way I wanted to represent it ! Hope I can show you more in the future !

Photobucket Salut tout le monde ! Voilà un petit dessin encore tout chaud ( il est encore tout brouillon !). Ce lapin est un personnage qui trotte dans ma tête ( et occasionnellement sur le papier ) depuis environ 14 ans, époque durant laquelle je bossais pour une société de production dans le dessin animé à Angoulême. Un petit peu de présentation maintenant: Il s'appelle Vincent, c'est un artiste fauché, qui en plus à de très sérieux problèmes mentaux. On pourrait même dire qu'il pourrait être dangereux pour les autres et pour lui-même... après tout, il s'est bien coupé l'oreille gauche ! Un collègue dessinateur de l'époque ( et dont j'ai fort malheureusement oublié le nom ... si ce n'est qu'il bossait sur le premier dessin animé "Kirikou" ) créa une version du personnage beaucoup plus intense. Mais comme je ne veux pas avoir des problèmes dans le futur ( même si c'est moi qui ai créé le perso! ), et comme en plus de ça son style aurait été difficile à suivre pour moi, je vous présente ma version de Vincent. Et oui, c'est très très librement inspiré de la vie de Vincent Van Gogh. Le truc, c'est qu'il m'a fallu toutes ces années pour trouver le style correct que je voulais pour lui! J'espère pouvoir vous montrer plus dans le futur!

1 comment:

Gyal said...

bonjour, excellent parallèle je trouve, et ce lapin "a du chien" :) bonne idée, on attend de voir de futurs strips ou planches