Wednesday, March 25, 2009

Even more things about me... encore plus de choses sur moi...

Photobucket This is again the time where I am going to tell you more stuff about me... ( man, I start to feel naked ! ). Anyway, here it is:

# 20 : I decided to become an illustrator/designer because of a very unfriendly nurse during a school medical check-up at the age of 8. She told me I could not become a garage mechanic. Cartoonist was the only other option in my head.

#21 : As indicated in my previous post, I have always been interested in the character of Gil Jourdan. And I would like to think one day I could "take care" of that character for Dupuis Publishing. But there are some other comics book characters I would like to try my hands on: « Clifton », « Tif and Tondu » and even « Pif the dog » … Yes...I am serious, even « Pif » !

#22 : There is a thing I really appreciate about living in Hong Kong, it is the fact to be able to see my preferred American TV series in their original versions. Nowdays, I really feel strange to hear the French dubbed voices for those series, even if the dubbing is well done. Of course, with something positif, there is always something negative. In this case, this is the big size Cantonese subtitles I can't get rid of and more importantly, the quantity of ad breaks in them, much more than even on the Private channels in France.

#23 : People I really like to meet: John Byrne, Anne Hathaway, John Cleese, Boulet. There are a lot more but those would top my list.


Photobucket Et c'est encore un billet sur plein de petits trucs sur moi... ( je commence vraiment à me sentir tout nu à vous dévoiler tout ça ! ). Alors, on y va !

# 20 : Je suis devenu dessinateur à cause d’une infirmière pas sympa lors d’une visite médicale à l’âge de 8 ans. Elle m’avait dit que je ne pourrais pas être garagiste. Le dessin était ma seule autre alternative dans ma tête.

#21 : Comme l’indique mon billet précédent, j’ai toujours été intéressé par Gil Jourdan. Et je me serais bien vu reprendre le personnage pour Dupuis. Mais il y a d’autres personnages qui m’intéressent tout autant : « Clifton », « Tif et Tondu » et même « Pif le chien » … si si … je suis sérieux, même « Pif » !

#22 : Il y a vraiment un truc que j’apprécie énormément dans le fait d’habiter à Hong Kong, c’est le fait que je puisse voir mes séries TV préférées américaines en versions originales. Maintenant, je trouve bizarre d’entendre les mêmes personnages en version française, même si le doublage de voix est bien fait. Bien sûr, pour quelque chose de positif, il y a toujours quelque chose de négatif. Dans ce cas-ci, ce sont les sous-titres en cantonais que je ne peux pas supprimer et surtout les coupures de pub qui sont beaucoup plus nombreuses que sur les chaînes privées.

#23 : Gens que j’aimerai rencontrer : John Byrne, Anne Hathaway, John Cleese, Boulet. Il y en a plein d’autres mais ces quatre-là, ce serait bien.

1 comment:

MyHKG said...

leurs pubs incessantes et la censure des gros mots sur les chaines du cable ou de l'adsl -HOX, star Movies,.. - m'ont degoute a jamais de la television..

Je prefere un bon DVD, c'est plus sympa///