Thursday, February 12, 2009

Square and Circle... Rond et Carré (Episode 04)

Photobucket

Photobucket A little bit of explanation to do about those 4 strips you have (maybe) been reading recently. I created those several years ago ( something like 10 years or more !) but they just stayed in a corner of my mind for all those years and I made them only recently (4 to 6 years ago!). Originally, they were thought to be hand drawing strips in black and white, like the traditional ones in your average newspaper. But when I started to work on them, I decided to go... digital. Zero paper! The reason was that they were made for a forum I was involved in and I needed to go fast.

Photobucket Un peu d'explication sur ces quatre strips que vous aurez peut-être lu si l'anglais même simple ne vous a pas rebuter ! J'ai eu l'idée de ces personnages ultra simple il y a longtemps ( environ 10 ans ) mais pour je ne sais quoi, ils se sont contentés d'un coin de ma tête pendant tout ce temps-là. Et c'est seulement quelques années plus tard ( de 3 à 6 ans )que je me suis mis à les dessiner. A l'origine, ils étaient penser por être fait à la main et en noir et blance, comme des strips traditionnels. Mais quand j'ai décidé de les faire, je voulais quelque chose qui aille plus vite dans le processus, car c'était pour un forum auquel je participai. Donc, tout a été sur ordinateur. Zéro papier ! C'était une première pour moi !

3 comments:

Anonymous said...

C'est peut-être de l'anglais simple, mais là, désolé, j'ai pas compris le gag.

Anonymous said...

Rond est devenu rouge et s'est mis sur carré... le nez rouge du clown... stévidan! :)
Et absurde, mais c'est le principe de rond et carré...
Personnellement, je crois me souvenir d'un co-inventeur a Rond et Carré, mais je n'ai pas bien suivi a l'époque les developpements de la série. Je bossais, moi!

LeDidole said...

Pas de bagarre ! Oui, c'est bien ça ! Rond est devenu le nez rouge de carré-clown...

Et pour répondre à la question de m'sieur Roussin de Paris 13ième, c'est moi qui ait crée "Rond et Carré". Mais effectivement, il y avait un autre dessinateur qui faisait des gags aussi ( d'ailleurs plus marrants que les miens mais comme j'en ai aucune trace... C'était dans les studios de "Les Armateurs" et l'autre dessinateur, Renaud Bouet, était sur "Kirikou et la sorcière". ( D'aileurs, ils m'ont même pas mis dans les crédits pour le décor que j'ai fait et qu'ils n'ont pas utilisé dans le film... Les chiens galeux ! ).
Et puis, tu bossais, tu bossais, mais je me souviens de certains cadavres esquis qui tournaient dans le studio où tu n'étais pas le dernier à faire des pages entières de dessin! Ah, c'était le bon temps !