Thursday, January 8, 2009

Puss'n'Boots (updated)... Le chat botté (modifié)...

Photobucket

Photobucket So, that Puss'n'Boots drawing was made 3 years ago. And I started to do the colors a looong time ago. But for whatever reason, I could only ultimately complete it recently. So here it is: my version of the character finally in color. Also, below, I made a kind of " making of " of the colorizing process.

Photobucket Si vous regardez bien la signature, ce dessin du chat botté a été fait il y a 3 ans. Et j'ai commencé à en faire les couleurs, il y a loOOOooongtemps. Mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pu les finir que très récemment. Donc, voici ma version du personnage finalement en couleur. Aussi, en fin de billet, j'ai mis une sorte d'" évolution de la mise en couleurs ".

Photobucket

2 comments:

Anonymous said...

Y a pas à dire, t'es de plus en plus fort. Après la traduction simultanée, le coloriage étape par étape. Bravo !
(Ce message n'est pas ironique, il est sincère. Je précise au cas où...)

LeDidole said...

En fait, il y a rien de plus simple. Normalement, avec photoshop tu as ImageReady, un autre logiciel. Quand j'ai eu fini de faire les couleurs ( chaque étape sur un niveau différent ), il m'a suffit d'ouvrir le fichier complet dans ImageReady et d'avoir une image pour chaque niveau de couleur. Après, j'ai eu juste à sélectionner la vitesse pour chaque image et exporter en gif animé. Et voilà ! Honnêtement, 5 à 10 minutes pour faire le GIF. Et encore !