Monday, January 12, 2009

Noir ( épisodes 01, 02, 03 English/Français )

Photobucket Many years ago ( early/mid 90's ), when I was in Fine Arts School in France, I did a small story on the theme of Noir. It could be everything: the mood, the color, someone's skin, etc... It was for the school book published for the Comics Book Convention.
In 2004, having some copies of the pages in Hong Kong, I decided to revamp those for a forum I was involved at that time. And from 5 pages I made 18 episodes.
Very recently, thanks to the help of a co-worker ( Thank you Anthony ! ),I was able to retrieve those files from my old laptop, and so being able to present them to you. I plan to have a series of 3 each time. Enjoy !

Photobucket Dans le début / milieu des années 90, quand j'étais encore aux Beaux-Arts d'Angoulême, j'ai écrit et dessiné cette petite histoire pour l'album que notre section BD publiait à l'occasion du Festival de BD. Le thème était "Noir". Ça pouvait être par rapport aux films noirs, à l'ambience noire, l'humour noir, la couleur de peau, etc... Voilà ce que j'ai fait.
En 2004, ayant du temps et des photocopies de mes pages à Hong Kong, je me suis lancé dans une séialisation de ma petite histoire en 5 pages. J'en ai fait une histoire à suivre en 18 épisodes.
Très récemment et grâce à l'aide d'un ami au boulot ( Merci Anthony! ), j'ai pu récupérer les fichiers sur mon vieux ordinateur portable. Et donc, les voici à nouveau. Je présenterai 3 épisodes à chaque fois. Voilà !

Photobucket

Photobucket

Photobucket

No comments: