Wednesday, November 26, 2008

Man in Black... Homme en Noir...

Photobucket

Photobucket On a forum that I like to lurk around ( yep, not even a member yet! ), there is a caricature challenge. This time, this is the American actor Tommy Lee Jones ( Men in Black, the fugitive ,...) to be done. One of the guy that I really like as an artist ( Maester, somewhere in the links on the right ! ) has also given a shot at it. A lot of nice stuff, the kind which inspired me to do my quick version during the lunchbreak. I thought it was an easy one, as he has some very specific facial elements. But once again, he was hard to "find". But it helped me to find out one of my problem in the caricature exercice: I have the tendancy to do the face too long. So, I fixed it and here is my shot at Mr Jones.


Photobucket Sur un forum sur lequel j'aime bien aller jeter un coup d'oeil ( j'en suis pas encore membre! ), il y a un challenge de caricature. Cette fois-ci, c'est l'acteur américain Tommy Lee Jones qui se fait tirer le portrait ( Men in Black, le fugitif,... ). Un de mes artistes préférés, Maester ( quelque part dans les liens à droite ) y est allé de son petit croquis. Il y a plein de bonnes choses sur ce site, si bien que je me suis senti inspiré pour faire une caricature rapide pendant la pause du déjeuner. Je pensais qu'il serait facile car il a des attributs faciaux bien spécifiques. Mais encore une fois, je me suis planté! Il a été dur à "trouver". Mais ça m'aura permis de comprendre un de mes défauts quand je m'essaie à la caricature: j'ai tendance à faire les visages trop longs. Donc, j'ai fixé ça vite fait et voilà: ma version de Tommy Lee Jones!

No comments: