Thursday, March 27, 2008

My Indian Guru... Mon Gourou Hindou...

Photobucket So, it is very trendy to have a Guru, someone you follow days after days, someone you appreciate the philosophy, the wit. And it is even better if he is from India. Guess what? I have a "Guru" as well. But before my mom calls, desesperate to see her only son entering one of those strange sects, let me tell you more about him. His name is Nury Vittachi. He is not a Guru. He is a famous Asian columnist. I discovered his columns in "The Standard".
His thing: analysing Asia and the Asians with a very special eye... and a lot of humor! So, every day of the week, I read his column and he is right spot on a lot of time. He has a vision of the HongKongeses very true to the essence of them, or at least the way I see them. I could follow worst than that!
And by the way, here is his website: http://misterjam.com

Join me! Follow the wisdom of "Guru" Nury Vittachi.


Photobucket Donc, apparemment, c'est à la mode d'avoir un Gourou, quelqu'un que l'on suit jour après jour, quelqu'un dont on apprécie la philosophie de la vie, et l'intelligence. Et c'est encore mieux s'il est Hindou. Mais avant que Maman panique complètement et m'appelle, désespérée que son unique fils rejoigne les rangs d'une de ces sectes, laissez-moi vous en dire un peu plus sur lui. Il s'appelle Nury Vittachi. Il n'est pas Gourou, mais écrit des éditoriaux dans les journaux à travers toute l'Asie. J'ai découvert ses écrits dans le journal gratuit anglais que la direction de ma résidence a eu la bonne idée de proposer aux locataires ( avant il n'y avait qu'un journal chinois ).
Son truc: un regard perçant, une analyse juste des asiatiques,leurs habitudes et coutumes, le tout enrôbé d'un humour très particulier que j'apprécie beaucoup. Peut-être est-ce parcequ'il pense la même chose que moi sur les HongKongais... Donc tous les jours de la semaine, je me régale de ces petites études.

... Maman, tu vois, c'est pas si grave après tout, ça pourrait être pire! Et au fait, pour ceux qui comprennent l'anglais, voici son site:

http://misterjam.com

Alors vous aussi, laissez-vous entrainer, venez joindre les rangs de lecteurs de mon "gourou", Nury Vittachi!

No comments: