Thursday, October 2, 2008

Merci Thibaud...

Photobucket

Photobucket Recently my wife went to France for a business trip... and yes, in business class in the plane! (Lucky her!... when I go on business trip, it is in economic class... BUT I got to meet really fun people and do interesting things!). She stayed at my good friend Thibaud's place. And this great man was kind enough to give some few things for the kids and myself. So I got a Spirou ( weekly magazine in France ), Thibaud's latest comics, and this book that you can see the cover on the top. Far away from my mind to think the Spirou was cursed by Thibaud as it represented on the cover Raoul Cauvin (very prolific script writer for Spirou) celebrating his 70th birthday but after reading it I started to have some serious lower back pain problems ( the peak was those last 2 days! ). But reading "Notes" from Boulet was a great reading, the kind of book you don't put down on the night table before you have finished it! So, Thank you Thibaud! As for your comics, my dear friend, I need to read again the first two parts and I will find some times to do a review! ( Fear me, Blue blooded redhead artist! Fear me!).
So, for the few people who read this blog, if you can read French, I recommend this book for you! And for more fun, you can also go to the artist's web page: http://www.bouletcorp.com/blog/

Photobucket Récemment ma femme est allée en voyage d'affaires en France ( et qu'ell se vante d'être en classe affaires dans l'avion! Moi au moins, je vois des gens bien pendant MES voyages d'affaires, et je fais des trucs super-intéressants!... même si je voyage en classe économique! Ah mais! ). Pendant son séjour, elle est resté chez des amis, les TiboDelphineRoméo. Des gens très bien! Si si! Thibaud, un grand homme plein de générosité, lui a donné quels cadeaux pour les enfants et moi-même. J'ai eu le tout récent hebdomadaire Spirou, la dernière BD de Thibaud ( même pas dédicacée, canaille! ) et la BD don't vous pouvez voir la couv' plus haut. Loin de moi l'idée que Thibaud ait exercé ces talents d'apprenti-sorcier breton, mais après la lecture du Spirou (qui avait en couverture Raoul Cauvin, célèbre scénariste prolifique des Editions Dupuis), j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes de mal de dos ( le plus haut moment, c'était ces 2 derniers jours ). fort heureusement, la lecture du recueil de Boulet " Notes" ne fut que du bonheur. Le genre de lecture, une fois que tu as commencé le livre, tu peux plus t'arrêter! Donc, un très grand Merci Thibaud. Quand à ton album, il faut que je relise les deux tomes précédents avant d'en faire une critique ici-même ( trembles, Oh toi l'artiste aux cheveux rouges mais au sang bleu! Tremble! ).

Donc pour en revenir à "Notes", je vous le recommendes chaudement, surtout que les températures baissent en France! Et si vous voulez lire plus de choses en ligne, c'est ici: http://www.bouletcorp.com/blog/

No comments: